TUTO : WeakAura 2 #TrackEverything

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TUTO : WeakAura 2 #TrackEverything

Message par Mevel le 28/04/17, 06:40 am

Weak Aura 2

Bienvenue à toi !

Dans ce tuto, je vais expliquer les rudiments de l'add-on Weak Aura, une aide au tracking des compétences complet et parfois complexe, permettant plus d'aisance en Raid / Donjon.

- C'est bien gentil tout ça, mais c'est quoi du "Tracking" ?
Tu fais bien de poser la question ! Le tracking de compétence / sorts / abilité / buff / débuff / timer et j'en passe, c'est une image clair et entièrement personnalisable qui te permet d'en faire le suivi d'un seul coup d'oeil, au lieu de vagabonder le regard aux quatre coins de ton écran. En outre, ces track sont appelés des Auras. Pouvant être placées n'importe où sur ton écran, il est donc simple pour un démoniste affliction par exemple de condensé la durée de ses DoT sur sa cible à un emplacement de son écran facile d'accès à l'oeil, voir même de faire clignoté / brillé / vibrer ces auras lorsqu'il doit les refresh.
Comme une image vaut mieux que les mots, voici les auras de mon DK Unholy :

-Woaw, je comprend rien, y'a des boutons partout, ça brille de partout, ça prend vachement place, comment tu fais pour jouer avec ça ?
Comme je te l'ai dit, les auras sont 100% personnalisable. Le choix d'en mettre autant est le mien, et j'y suis habitué ! Bon, je l'avoue, elles prennent beaucoup de place, mais j'ai volontairement pris mon DK Unholy, qui possède beaucoup de compétences à track pour l'exemple et te montrer les hordes de possibilités qui s'offrent à toi via Weak Aura !
(De plus, les auras sont certes en premier plan, mais n'empêche pas les clics souris au travers. Ce sont juste des icônes flottantes.)

-Bon très bien, je peux donc tracker mes CD, mes DoT... Et quoi d'autre ?
La réponse est simple : Tout. Je veux dire... Vraiment tout. Tu peux track la durée de tes buffs, de tes procs, le temps de recharge de tes bijoux, la durée de ton bien nourri, le temps de recharge de tes runes en DK, faire une barre de mana / énergie / rage / folie, le temps de recharge de tes jouets, la durée restante de ton planeur gobelin... Tout.

-Je vois. Donc je peux tout mettre, ça ne me gênera pas pour jouer, c'est pratique... Mais quand tu dis "personnalisable à 100%", t'entend quoi par là ?
Le principe même des auras c'est de te facilité la vie. Comme je l'ai dit dans un exemple précédant, il te sera possible de faire brillé / bouger / clignoté une aura, dans le cadre d'un proc par exemple, ou d'une compétence à claquer en CD. Mais il est aussi possible de faire jouer un son lorsque l'aura apparaît - dans le cadre d'une compétence de boss qui te cible par exemple - et plus encore en approfondissant bien, comme l'a fait Orodrehm pour la BL, lui garantissant ainsi un gain inestimable de charisme :

(Vous noterez la qualité latente de ses auras en passant.)
En outre, il vous sera également possible de personnalisé l'icône de votre aura, que ce soit la taille, la couleur, les contours, le sens (En vrai j'en sait rien pour celui là mais au stade où on en est...) etc.

-Wait, on fait une pause. Si je dois faire ça pour toutes mes auras, ça va prendre un temps fou... Et ça a l'air compliquer.
Pour le temps, je ne vais pas te contredire, si tu veux que ça soit propre il va falloir y passer un petit moment. Mais sache qu'avec Legion, Weak Aura 2 est devenu plus accessible, intuitif et optimisé qu'il ne l'était avant. En effet, il est possible de pré-fabriquer son aura en prenant un template fait sur mesure pour tel ou tel sort. Mais à mes yeux, même si ces auras sont simple et (le plus souvent) efficace, elles ne sont pas assez complète et propose un tracking de base peu performant. De plus, il existe un moyen de faire des auras très correcte et très pratique très vite en exploitant celles fournies par Weak Aura. Dans ce guide, je t'expliquerais comment les faire de façon rudimentaire, ensuite à toi de les personnalisé et d'ajouter les effets que tu souhaite pour qu'elles soient le plus appréciable possible.

-J'aime bien l'idée, mais quand je me balade, je n'aime pas l'idée d'avoir toujours des gros icônes affichés partout...
Ne t'en fait pas pour ça, tu peux choisir de ne les affichés qu'en combat !

-Et je le trouve où cet addon ?
Comme presque tout les autres, il est disponible sur Curse à l'adresse suivante :
https://mods.curse.com/addons/wow/weakauras-2

Index :

I - Création d'une aura simple, la BL

(à venir)
Mevel
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: TUTO : WeakAura 2 #TrackEverything

Message par Mevel le 28/04/17, 06:40 am

I - Création d'une aura simple, la BL

Bien, te voilà fin prêt à utiliser Weak Aura. Pour commencer, ouvre l'interface WA en tapant simplement /wa.
Tout est bon ? Alors c'est partit !

1) Création d'une aura prédéfinie

Vous voilà désormais face à la sombre interface Weak Aura. Tout d'abord, la bordure de gauche sera l'endroit où vos auras seront répertoriées, mais j'y reviendrait plus tard. Sur la droite, vous pouvez voir un tas d'options. Ici, une seule va nous intéresser : D'après un modèle.

Nous allons donc faire une aura simple mais efficace, qui vous servira à track la durée de la BL, et ce sous forme d'une icône. Pour ce faire, suivez le chemin suivant :
D'après un modèle -> Icône -> Grande icône -> Général -> Bloodlust / Heroïsm

C'est fait ? Parfait ! Vous venez de créer votre première aura. Vous pouvez désormais la déplacer librement en cliquant / glissant directement sur l'icône.

2) De l'esthétique d'une aura

Bon, vous avez votre aura de créer, maintenant il reste à la rendre la plus claire et lisible possible. Tout d'abord, sachez que si la taille de votre aura ne vous convient pas, il vous est possible de la modifiée directement sur l'icône en l'élargissant. Mais pour plus de précision, vous pouvez définir sa taille au pixel en suivant ce chemin :
Clic sur votre aura -> Onglet Graphique -> Largeur / Hauteur

Maintenant que la taille de votre aura vous convient, nous allons nous attaquer à la précision de l'aura. Il est en effet possible d'afficher sur l'aura même le temps restant sur la BL. Pour ce faire, il vous suffit (toujours dans l'onglet graphique) de repérer la barre en dessous de Texte, dans laquelle il est écrit %s par défaut. Changez le s pour un p (%p) et votre aura devrait désormais afficher un timer à titre d'exemple. Ceci étant fait, il vous est encore possible de personnalisé ce texte pour plus de clarté, en utilisant les options de position de texte, de couleur et de taille.

Enfin, et pour en finir avec l'aspect visuel, il se peut que le contour de votre aura (Qui ressemble au contour d'un sort) ne vous plaise pas - et comme je vous comprend. Pour remédier à ce problème simplement et efficacement, il vous suffit, dans l'onglet Graphique toujours, d'augmenter le zoom à 30%. Vous voilà avec une aura claire et lisse.

3) Du bon fonctionnement d'une aura

Même si votre aura vous parait être la plus belle du monde, elle n'est pas tout à fait prête à l'emploi. En effet, pour le moment elle ne s'affichera que lorsque VOUS lancerez la BL. Pour qu'elle s'affiche dès que vous bénéficiez du buff, suivez le chemin suivant :
Onglet Déclencheur -> Tout en bas -> Décocher 2 fois "Le mien uniquement"

Comme vous pouvez le voir, cette aura ne track pas seulement la BL, mais tout les effets similaire, la rendant ainsi très polyvalente.

Pour en finir avec cette aura, il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil dans l'onglet Charger. Je vous conseil très fortement de cocher En Combat, de manière générale sur toutes vos auras, pour éviter qu'elles ne s'affichent n'importe quand. De plus, vous pouvez configurer votre aura pour qu'elle ne s'affiche que sur votre personnage, dans telle spé etc...

Conclusion :

Votre aura est maintenant prête à l'emploi ! Vous pouvez encore approfondir vous même pour la personnalisé encore plus.
Il ne vous reste plus qu'à tester votre aura ! Pour ce faire, 3 solutions : Vous êtes chaman / mage donc appuyez sur le bouton ; faites Gul'Dan Mythique et attendez le pop du 3ème oeil en P3 ; demandez à votre chaman préféré o/

[Pour toutes questions n'hésitez pas à me /w in game !]
Mevel
Membre

Message par Goomly le 28/04/17, 09:27 am

Merci pour le tuto !

"..Les Nains, fiers et bagarreurs, prompts à l´amitié et implacables dans leurs colères, sont aussi parmi les plus bavards et les plus gais des compagnons (d´aucun diront aussi ayant un penchant sur la boisson).."
Ils sont belges enfaite ?!  Very Happy

"...Je suis un buveur sociable.. Quand quelqu'un dit "Je vais prendre une bière..", je réponds "Moi aussi !"..."

Goomly, CoGM Alliance
Goomly
Staff
Staff

Message par Seigneur le 28/04/17, 11:39 am

Merci Mevel Smile

Qui je suis ? un ange pour certains, un démon pour d'autres Twisted Evil
Seigneur
Staff
Staff