Charte de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Raid

Message par Yumyy le 12/10/17, 11:52 pm

Voici la charte de raid que je viens de finir, je vous la présente donc, n'hésitez pas à la peaufiner et/ou l'améliorer.
L'essentiel est là je pense, à vous de la validé ! Smile

(Je la mettrais en forme/couleurs/etc... quand elles sera validé pour que ce soit plus plaisant a lire qu'un simple pavé tout blanc et noir !) Smile


Charte de raid

Rappel des objectif :
Nous raidons 2 à 3 fois par semaine, et sommes avant tout une guilde qui se veut joviale, convivial et sans prise de tête, c'est pour cela que les raids n'ont pas d'obligation de présence.

Explications et horaires sur les jours de raid :

Le lundi est fait pour y aller à la cool ! Tout le monde est le ou la bienvenue !
En mode découverte pour certains, il sera quand même demander un minimum de préparation !
Ce jour servira parfois de "raid test" pour certain postulant au roster.

Le mercredi sera réservé au membres confirmé du roster (inscriptions via le forum).
Ce raid est fait pour les joueurs voulant aller le plus loin, ce sera le "Raid progresse" de la guilde.
Les règles sont plus strictes bien évidemment, le but sera d'avancer au maximum, et pour cela il sera demandés à chaque personne faisant parti du roster de : Connaitre les strats, être préparé, motivé, tolérant, patient et ponctuel.

Le dimanche 2 raid sont organisés (Vous avez le choix de participer au deux raids proposé si vous le souhaitez).
- Le premier de 15h à 17h - 17h30 : Mode anciens raids pour les HF les transmos et/ou juste pour le fun - ou alors des champs de batailles, pour crever du H2 dans la joie et la bonne humeur !

- Le deuxième de 20h30 à 23h30 : Suivra les mêmes règles que le raid du mercredi, il est proposé pour permettre aux membres du roster de continuer leurs progressions si ils le veulent.

Règles :
Si vous accepter un raid vous vous devez d'être présent, c'est une question de respect envers votre guilde et les autres personnes qui vont venir à ce même raid.
Il arrive qu'il y ai un empêchement de dernière minutes et cela nous le comprenons tout à fait, mais une explication est quand même appréciée.
Certe Wow n'est qu'un jeu, mais c'est avant tout une communauté, et qui dit communauté dit personne vivante, pas des robots, donc le respect est de mise.
Si vous savez que vous allez arriver en retard en raid, le mieux est de prévenir à l'avance le staff de la guilde, à défaut d'en avoir un sous la main de connecté, les membres devront alors relayer l'information.

WoW est un jeu et notre plaisir dans ce jeu est de tomber des boss avec des potes.
Nous ne nous amusons pas lorsque un joueur est mal préparé en raid ou refait sans arrêt les mêmes erreurs, c’est épuisant.

Nous partons du principe que vous savez jouer votre classe ce n’est pas à nous de vous dire comment jouer et ce qu’il faut faire pour votre personnage, si vous hésitez sur votre spé, talents, glyphes, cycles et autres... vous pouvez toujours demander de l'aide en guilde, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre, à défaut de réponses (oui car cela peu arriver) Google est là pour vous permettre aussi d'optimiser votre classe, comme le site "Icy veins" par exemple.

Tous les membres doivent passer un minimum de temps à se préparer pour les raids, flacons, potions, bouffes, gemmes, enchantements, etc...

Si vous n'avez pas le métier pour vous préparer l'une de c'est améliorations pour partir en raid, il existe 3 solutions :

1 - La banque de guilde, à défaut d'une participation à la hauteur de ce que vous prenez et donc de la fournir en plantes, poissons, etc...etc...etc... ce qui nous permet, à l'avance de préparer des améliorations pour partir en raid (Seul les membres du roster son autoriser à prendre dans l'onglet en question).
2 - De demander directement en guilde (pour les compos c'est a voir avec votre intermediaire).
3 - L'hôtel des vente (là bas on trouve tout).

Le manquement à cette préparation est un manque flagrant de respect envers les autres.

Le temps passé à la préparation des raids est primordial à sont bon fonctionnement.

On apporte également au raid en participant aux discussions sur la stratégie.
Tout raideur est fortement incité à participer à la réflexion pour favoriser nos chances d’avancer dans le contenu, sans bien entendu monopoliser la discussion en parlant plus fort que les autres.

Il sera demander de ne pas parler intempestivement sur le TS, seul les RL et membres du staff, expliqueront les strats et/ou feront les calls lors des raids.
Nous décidons à l'avance qui se chargera du butin, qui fera les calls et les strats, en aucun cas, (et même les membres du staff) n'est autorisé à couper la parole et à entreprendre des explications si cela n'a pas été demandé.

L'utilisation publique de tous sujets relatif à un recount, skada etc... est prohibé.
La moindre allusion en vocal et/ou link sur le chan raid ou guilde vous vaudra un kick pour le reste de la soirée.

Nous avons un forum où des informations de toutes sortes sont disponibles pour permettre aux raideurs de se tenir au courant des potentiels changement ou pour tout simplement voir la liste de suivie des tokens et des membres du roster.

Un point important pour atteindre nos objectifs, c’est de faire son boulot en raid de façon correcte, un certain niveau de jeu sera indispensable et demandé à chacun : Observation, réactivité, compréhension, application.

Les invitations sont lancées à 20h30 et répétés jusqu'à 20h55, il est important d'essayer de commencer à l'heure, essayons un mimimum d'optimiser nos heures de raids pour de meilleurs réussites.
Le temps entre le moment du groupage et le premier pull trash sont là pour vous donner le temps de rejoindre l’instance, pas pour finir votre BG ou donjons.
Le pull des premiers trash se fait dès que possible.
Bien entendu Teamspeak obligatoire.
N’attendez pas d’être groupé pour vous connecter dessus.

Il est important pour le bon fonctionnement des raids, pour la guilde et par respect pour les membres, que tout ce qui est écrit plus haut soit respecté.

Les loots :

Par mesure d'équité, vous devez choisir 1 perso principal (main) qui sera prioritaire sur les loots, si vous décider de venir en raid avec un reroll, c'est à votre guise mais il ne sera pas prioritaire par rapport aux membres qui eux jouent avec leurs personnage principal, on ne peu pas stuffé 5 personnages d'un même joueur, cela n'a aucun sens et sanctionne les autres membres du raids.

Expliquations :
Je viens avec mon pala heal (plaque) lors du premier raid je gagne un objet au random, puis le deuxieme soir je viens avec mon prêtre ombre (tissu) et gagne aussi un objet au random, cela défavorisera par exemple le joueur qui ne joue qu'un personnage et qui needais la même pièce...
A contrario, si vous voulez venir avec votre personnage principal et que pour une raison X ou Y le RL vous demande de prendre votre reroll pour équilibrer le raid, là vous pourrez prétendre need sur un loot comme si vous étiez sur votre perso principal, car vous jouer avec une autre classe pour aider la guilde à avancer.

Le système de loot :
Les attributions de loots se font par random.
Il y a un maître du butin qui distribura les loots.

Fonctionnement :
Lors des loots, chaque objet sera link sur le canal raid, avec une brêve description.

Si l'objet en question vous intéresse, il vous sera demandé de l'écrire en canal de raid :
- Pour la spécialisation Primaire : +1
- Pour la spécialisation Secondaire : +2
- Pour la spécialisation Tertiaire : +3
- Pour la spécialisation Quaternaire : +4 (pour les druides, et pour les autres classe la transmo)

Tokens : (Ne concerne que les membres du roster du mercredi et dimanche soir)
Le système de distribution des tokens varie légèrement du système de random.
Tout d'abord il vous sera demander de mettre votre +1 ou autre si vous êtes intéresser par l'objet.
Ensuite une listes est tenue à jours pour nous permettre de savoir qui a eu quoi lors des précédents raids, vous pouvez la suivre à tout moment via le forum.
Le partage sera réfléchi pour permettre à ceux qui le désire de s'optimiser dans l'équité.
C'est pour cela qu'une personne ayant déjà un 2 parts, devra comprendre qu'il est logique de faire en sorte que tous les membres du roster (ceux intéressés par les tokens) obtiennent eux aussi leurs bonus +2 pour avancer plus rapidement, de façon équilibré et logique dans le progresse de la guilde.

Notre but est la montée en puissance du raid, c'est pour cela que certaines règles sont instaurés pour permettre un maximum d'efficacité et d'équité.

Les attributions se font de façon humaine, et il ce peut que par moment il y ait des erreurs, dans ce cas vous avez toujours la possibilité d’en discuter avec un membre du staff présent.
En aucun cas vous devez le faire sur le canal raid ou guilde.

En conclusion :
Nous sommes là pour passer de bons moments sur ce jeu, cela impose un minimum de règles à respecter par chacun afin que tout le monde y trouve du plaisir.

Moins nous aurons à rappeler ces règles, mieux nos sorties se dérouleront et meilleure sera l’ambiance.

Sur ce, bon raid et enjoy ! Very Happy


"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"
-Antonio Gramsci-



Yumyy, votre RL, votre pire cauchemar !
avatar
Yumyy
 
 

Classe : Prêtresse
Spécialisation : Sacrée
Faction : Alliance
Messages : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Raid

Message par Seigneur le 13/10/17, 04:54 am

Propre Yumyy Twisted Evil
je pense que tu peux le poster


Qui je suis ? un ange pour certains, un démon pour d'autres Twisted Evil
avatar
Seigneur
 
 

Classe : Demoniste
Spécialisation : Destruction
Faction : Les Deux
Messages : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Raid

Message par Yumyy le 13/10/17, 10:52 am

Il faut que je m'entretienne avec Goomly par rapport à se qu'il a écrit dans "(!) A LIRE AVANT DE POSTER (!) - Constitution du roster", pour ne pas créer de doublons, j'ai une idée pour faire "propre" comme tu dit ! :3


"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"
-Antonio Gramsci-



Yumyy, votre RL, votre pire cauchemar !
avatar
Yumyy
 
 

Classe : Prêtresse
Spécialisation : Sacrée
Faction : Alliance
Messages : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Raid

Message par Colyn le 13/10/17, 03:42 pm

C'est propre. Beau travail.
avatar
Colyn
 
 

Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Raid

Message par Goomly le 13/10/17, 03:52 pm

Pavé Ceasar ! (D'habitude, c'est moi ça !) cheers
Pour moi, tu peux l'envoyer en tant qu'annonce, comme nos deux autres posts.
Il n'y a pas vraiment de doublons, tu rentres bien plus précisément dans le vif du sujet. Pas plus mal :-)
Maintenant, on peut voir ça quand on est co :-)

Bien joué !! Very Happy


"..Les Nains, fiers et bagarreurs, prompts à l´amitié et implacables dans leurs colères, sont aussi parmi les plus bavards et les plus gais des compagnons (d´aucun diront aussi ayant un penchant sur la boisson).."
Ils sont belges enfaite ?!  Very Happy

"...Je suis un buveur sociable.. Quand quelqu'un dit "Je vais prendre une bière..", je réponds "Moi aussi !"..."

Goomly, CoGM Alliance
avatar
Goomly
 
 

Classe : Hunt
Spécialisation : Beast Master
Faction : Alliance
Messages : 89

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Raid

Message par tunder le 14/10/17, 01:58 pm

He ben, j'ai pris 3 jours pour lire tout le texte Surprised

Top! Very Happy

Peut etre juste une petite chose, pour les tokens on irait pas plutot vers un genre EPGP ? (just pour les tokens). Je pense ca, parce que je voit déjà bien les cas, quelqu'un qui vient regulièrement et un autre qui est la que de temps en temps ont besoin du meme objet... Perso je preferais que c'est celui qui est la toujours qui recoit l'objet que celui qui est la 1 fois toutes les X raids...

Maintenant, rien empeche a la personne 'prio' de passer l'objet a l'autre... Mais a se moment la, on evite qu'il y ait un soucis ? xD
(et oui, je sais qu'on ne veux pas faire un obligation de raidé, mais je crois quand meme que ca reste une bonne manière Razz)

Pas de soucis si vous n'etes pas d'accord Very Happy

Bisous bisous!
l'ornithorynque
avatar
tunder
 
 

Messages : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Raid

Message par Yumyy le 14/10/17, 02:20 pm

Le problème de EPGP (qui est en soit pas si mal que ça, et auquel j'ai pensé aussi) c'est que il se base sur un "Ratio" de participation au raid, plus d'autres trucs si on inclu d'autres options, comme la participation en BDG, le souci c'est que justement, une personne qui ne peut raid que 2 fois une semaine sur deux sera pénalisé et au final ne ramassera que les miettes, comme tu le dit il n'y a pas d'obligation de quoi que ce soit (que ce soit participatif en BDG ou X fois pas semaine en raid), donc le ratio sera forcément faussé...
Le deuxième point c'est que la plupart des gens son réticent a l'idée qu'un système de points (même si ce n'est pas exactement la même chose) puisse décider qui aura le loot désiré... Car ils ne comprennent pas le principe ou son utilité, et parfois même en l'expliquant de long en large, l'idée principale leurs restera dans la tête, et forcément ça créera des tensions, pour finir le système EPGP nécessite que les joueurs voulant "loot" installe un add-on (avant c'était le cas p'etre que maintenant ça ne l'est plus) et grâce a cette addons, ils peuvent voir leurs point par rapport au classement, imagions que Machintruc est tout en bas de la liste, il sait qu'il ne lootera potentiellement pas, donc pourra aussi attendre que son nom remonte dans la liste avant de revenir participer a un raid... ça peut arriver, même si notre ratio augmente lors de nos participation, ceux qui loot on le leurs grandement réduit...

Je ne sais pas si a l'heure actuel ce système s'adapterait a la guilde, le mieux je pense c'est de distribué en se basant sur la liste via le forum !

Voiiiilàààà ! :p

Tien pour toi Tunder !



"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"
-Antonio Gramsci-



Yumyy, votre RL, votre pire cauchemar !
avatar
Yumyy
 
 

Classe : Prêtresse
Spécialisation : Sacrée
Faction : Alliance
Messages : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Raid

Message par Yumyy le 17/10/17, 10:35 am

Cher Goomly,

M'autorise tu a modifier ton message (par rapport a la charte) vu qu'on arrive pas tellement a être là au même moment ? Smile


"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"
-Antonio Gramsci-



Yumyy, votre RL, votre pire cauchemar !
avatar
Yumyy
 
 

Classe : Prêtresse
Spécialisation : Sacrée
Faction : Alliance
Messages : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Raid

Message par Goomly le 17/10/17, 06:33 pm

Bien sûr !
Fais à ta guise ma chère ! Very Happy


"..Les Nains, fiers et bagarreurs, prompts à l´amitié et implacables dans leurs colères, sont aussi parmi les plus bavards et les plus gais des compagnons (d´aucun diront aussi ayant un penchant sur la boisson).."
Ils sont belges enfaite ?!  Very Happy

"...Je suis un buveur sociable.. Quand quelqu'un dit "Je vais prendre une bière..", je réponds "Moi aussi !"..."

Goomly, CoGM Alliance
avatar
Goomly
 
 

Classe : Hunt
Spécialisation : Beast Master
Faction : Alliance
Messages : 89

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum