Débrief Raid du 27/09/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief Raid du 27/09/2017

Message par Yumyy le 28/09/17, 08:59 am

Hello ! Smile

Je fais ce post surtout pour Goomly (lol) mais aussi pour qu'il y ai une trace de ce qui a été dit ! Wink
(Attention mode : je viens de me lever, risque de phrases incohérentes et fautes ! haha ! Very Happy )

Donc suite au raid d'hier soir 27/09, je crois que c'est Malga (dit Seigneur suprême, maître de guilde, premier du nom de Khaz Modan, Père des ombres, suzerain de ... oops désolée je m'emballe.... Razz ) qui a émis l'idée de créer un roster fixe le Mercredi soir pour que ceux qui veulent avancer ne soit pas "bloqué" par les éventuelles personnes qui viendrais plus pour "voir" ou "faire la fête" ( Razz  ).
Et de garder le lundi en mode "open bar" pour tous !
Sachant que les raids en fonction de l'avancer du stuff et de l'expérience peuvent évoluer !
Oui, on ne va peut être pas toujours laisser le palais NM ou HM, alors que plus personnes n'en a besoin, en gros il y aura adaptation en fonction d'un tas de critères qui aura été vu et approuvé par l'ensemble des personnes concernés ! Smile

Hier avec Bernies, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de personne (5 ou plus) qui s'était inscrits au raid, via le calendar, sans prendre la peine de lire le petit encadré, alors qu'ils ne dépassait pour la plupart pas le lvl 60...
Ce qui pose problème c'est que cela demande quand même un petit temps (que l'on a pas forcément) entre le groupage et le premier pull (qui théoriquement se fait a 21h), du coup ! Pour palier a ce genre de problème, j'ai réfléchie à une solution, dans ma tête elle était parfaite (parfaite j'vous dit !!!), sauf qu'en pratique... blizzard calendar a ses limites...
En bref, sachant que nous sommes presque 1000 en guilde (dont énormément de 110, mains et rerolls confondu) il est impossible de créer un "évènement" de plus de 100 invités... Et oui mon idée est tombée à l'eau...
Donc la solution serait : De créer un "évènement de guilde" ou les gens s'inscriverait eux même, (espèrons qu'ils lisent l'encadré...) et de temps en temps vérifier si ils ont effectivement le niveau (lvl et/ou ilvl suivant la situation) et de confirmer les gens "aptes" à participer au raid, les personnes en charge de cela, serait principalement les off, RL, GM, bref, tous ceux qui auront une assist sur les évènements !
La plupart des gens qui s'inscrivent vous les connaissez donc la vérification ce fera surtout sur ceux donc le nom ne vous dit rien.
Ensuite, pour le raid du Mercredi, une vérification devra aussi être faite pour les membres qui veulent entrer dans le roster et ainsi participer a la progression en mode plus agressif que le lundi !  Razz  
Oui car voir des gens avec des gemmes +10 intel sur du 930, comment dire... Enfin voilà quoi ! xD
Un rappel pourra aussi être fait vocalement pour inciter les joueurs à venir postuler via le forum pour entrer dans le roster ! (Même si cela est rappelé mainte et mainte fois, l'on sais pertinemment que pour certains, ça ne rentre pas ! Razz )

Puis, il y aura un verrouillage du raid à partir de 19h30, ce qui clôturera les inscriptions et les rétractations 5 minutes avant le raid... Oui car voir qu'a 19h55 l'on sera 18 et à 20h plus que 10... ça fou un peu les boules, surtout qu'il n'y a pas moyen de savoir qui s'est retiré... Quand nous ne sommes pas sûr, il y a le bouton "incertain" qui est justement fait pour cela !
Pour le verrouillage, chaque assistant peut le faire, il y a une case "Verrouillé" juste en dessous des infos de raid (dans l'évent) il suffit de le cocher, et SURTOUT de "mettre à jour" tout en bas, sinon ça ne le prendra pas en compte !

Dernier point (je crois) entre 20h30 moment du groupage et 21h premier pull, ce temps sert à vérifier que les gens sont présent, ont tous ce qu'ils leurs faut : popos, flacons, bouffes, etc... Il n'est donc pas normal que des gens arrive en mode "J'ai rien !" et font constamment des demandes pour tel ou tel trucs.
Il peut arriver, qu'il nous manque du matos car nous n'avons pas eu le temps etc... sauf que, quand cela arrive juste avant le raid, ça fait vraiment "Bazar Bric-à-broc" ou tous le monde parle fort et en même temps, s'échange de trucs, etc... (parfois qui ne concerne même pas le raid), donc je me met à la place de Bernies, entre la vérification des joueurs présent, plus répondre aux éventuelle questions, et en même temps fournir quasiment tout un raid en popos et/ou flacons... Sérieux c'est vraiment trop relou, et prise de tête !
Donc... par respect pour les joueurs présent en raid (là je parle principalement pour le roster fixe, le mode "happy hour" du lundi c'est a votre convenance) il est normal que quasiment tout les joueurs ai préparé en amont le matériel nécessaire pour raid, sachant qu'ils ont en gros une semaine pour le faire... Si il y a seulement 1 ou 2 personnes qui ont besoin d'un truc ça posera LARGEMENT moins de souci que les 3/4 du raid...  Neutral  

Je crois que j'ai tous dit... Si il en manque, n'hésité pas a rajouter ! Very Happy

Et je tien aussi a m'excuser pour hier soir, j'ai peut-être été un peu brutal, j'espère ne pas vous avoir trop traumatisé !  Neutral  
Hier soir après le raid, j'ai eu du mal a m'endormir, malgré le fait que j'étais exténué, car je remuais toutes sorte d'idées pour le raid, plus je me tracassais parce que je me disais que j'avais été trop dure...
Enfin voilà... Désolée ! Sad
J'essayerais d'être plus cool à l'avenir lol !
N'hésitez pas a me dire si parfois vous trouvez que je suis trop stricte ou autre ! Wink

A toute en jeu ! Very Happy

Bisous !


"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"
-Antonio Gramsci-



Yumyy, votre RL, votre pire cauchemar !
avatar
Yumyy
 
 

Classe : Prêtresse
Spécialisation : Sacrée
Faction : Alliance
Messages : 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Raid du 27/09/2017

Message par Goomly le 28/09/17, 10:05 am

Etre dur, c'est ton job. :-)
Maintenant, c'est clair que certains ne peuvent aimer. Moi, j'aime bien ! Fouette moiiiiii ! Rolling Eyes

Je suis d'accord pour les raids. On a vite lancé l'idée avant que je parte et j'ai pas su développer.. (je peux comprendre l'humeur de ma femme après une soirée de jeu alors que j'ai fais la nuit le jour avant.. oops.)
Lundi, "open bar". Mais les gens se "démerdent" pour les popos, flasks,...
C'est un raid de guilde pour s'amuser, en premier lieu.

Pour le mercredi, roster fixe. OFFICIEL. (C'est beau).
Où là, on demande aux membres de contribuer aux compos, normal. Et surtout d'être prêt avant l'arrivée ! Un roster, des règles. La base.
Désolé pour Bernies, mais il devra venir voir sur le forum car le postulat se fera d'ici.
La tombe peut être faite en 2-2-6(7). Pas de prises de tête, on a pas besoin d'être 25 dans ce roster.
Les membres du roster seront alors en phase de test le lundi, si ça passe, OK pour le mercredi. Il faut juste rappeler au monde qu'un roster a des règles strictes. On peut être absent. Mais pas à 15 minutes du raid... Enfin, vous savez comment ça se passe.
Malheureusement, que j'y pense, les 300k DPS ne pourront pas venir non plus...

Ca me semble bien tiens tout ça !

Merci pour l'explication que j'ai manqué hier ! Comme si j'avais été là ! :-D

Bisous dans votre cou !


"..Les Nains, fiers et bagarreurs, prompts à l´amitié et implacables dans leurs colères, sont aussi parmi les plus bavards et les plus gais des compagnons (d´aucun diront aussi ayant un penchant sur la boisson).."
Ils sont belges enfaite ?!  Very Happy

"...Je suis un buveur sociable.. Quand quelqu'un dit "Je vais prendre une bière..", je réponds "Moi aussi !"..."

Goomly, CoGM Alliance
avatar
Goomly
 
 

Classe : Hunt
Spécialisation : Beast Master
Faction : Alliance
Messages : 122

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tout a été dit:

Message par Seigneur le 28/09/17, 12:24 pm

Noo ta pas été trop dure Yumyy cat  cat  





Avec le fouette Goom ? o_O   Tu devrais venir avec moi et mes succubes,  c'est assez sympa Twisted Evil


Qui je suis ? un ange pour certains, un démon pour d'autres Twisted Evil
avatar
Seigneur
 
 

Classe : Demoniste
Spécialisation : Destruction
Faction : Alliance Horde
Messages : 104

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Raid du 27/09/2017

Message par Goomly le 29/09/17, 07:05 pm

Ahahaha ! :-D
De temps en temps... Twisted Evil


"..Les Nains, fiers et bagarreurs, prompts à l´amitié et implacables dans leurs colères, sont aussi parmi les plus bavards et les plus gais des compagnons (d´aucun diront aussi ayant un penchant sur la boisson).."
Ils sont belges enfaite ?!  Very Happy

"...Je suis un buveur sociable.. Quand quelqu'un dit "Je vais prendre une bière..", je réponds "Moi aussi !"..."

Goomly, CoGM Alliance
avatar
Goomly
 
 

Classe : Hunt
Spécialisation : Beast Master
Faction : Alliance
Messages : 122

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum